cityDex

anim citydex start

Le jeux de collection de panneaux d'aglomérations !

Description

Dans le cadre d'un projet de semestre, j'ai créer en groupe de 4 une application mobile android de type pokédex répertoriant des photos prises par l’utilisateur regroupées autour d'une thématique : les panneaux d'agglomérations. Il est important de noter que cette application traite seulement des panneaux d’agglomération sur le territoire français regroupant donc la métropole française mais aussi les territoires d’outre mer (Mayotte, La Réunion, Saint Pierre et Miquelon…). L’application a pour nom CityDex. L’utilisateur collectionne donc des panneaux dans son CityDex, l’objectif étant d’en avoir le plus possible.

Cette application permet aux utilisateurs de répertorier les différentes villes où ils sont allés, et d’avoir pour preuve les panneaux d’agglomérations. Cette application a aussi pour but de fournir diverses informations aux utilisateurs sur les villes dont ils ont pris le panneau en photo.

Aspects Techniques

Nous avons du pour ce projet utiliser le langage Java et le logiciel Android Studio comme environnement de développement. Pour reconnaître un panneau dans une image, nous avons entraîné un modèle TensorFlow avec plus de 250 images de panneaux que nous avons labelisées. Nous avons également utilisé la librairie Tesseract pour la reconnaissance de caractère et ainsi reconnaître le nom de la ville sur le panneau

Application réalisée par: Théo Le Bail (SCRUM master) Bastien Tarot Nathan Pollart Axel Guéranger

Disponible sur Google Play Voir le dépôt Github

Maintenances

Maintenance cityDex 1.2 Gaspedie

Lien vers l'issue Github
  • Description

    Pour la production de ce portfolio, j'ai effectué une maintenance sur ce projet en rajoutant une fonctionnalité que je n'avais pas pu ajouter quand j'ai réalisé l'application. Cette fonctionnalité est l'utilisation de l'api Google map pour afficher une carte avec dessus des marker représentant la position des villes obtenues.

  • veille technologique

    Pour réaliser cette maintenance j'ai du rechercher comment fonctionnait le SDK Maps pour android. Son utilisation nécéssite de récupérer une clé d'api Google avec un compte Google. J'ai donc suivi la documentation pour créer une activité qui affiche une carte Google map, ensuite donné accès à cette activité à travers l'interface principale avec un bouton qui renvoie vers l'activité Google map.

    Seulement les villes stockées en local ne possèdent pas de position j'ai donc recherché comment récupérer la position de la ville à l'aide de l'api Geo. Une fois la position ajoutée dans les données des villes, j'ai récupéré depuis l'activité google map les villes obtenues par le joueur puis j'ai affiché un marqueur avec la bonne position pour chaque ville obtenue.

  • Résultat

indisponible pour le moment