FlappyBurne

anim citydex start

Le jeux à jouer partout !

Le gameplay repose sur l'agilité du joueur, qui doit faire avancer un oiseau dans un environnement à défilement horizontal en tapotant sur l'écran tactile, tout en évitant des tuyaux présents en haut et en bas de l'écran. Les règles de jeu sont très simples : lorsque l'oiseau touche un tuyau ou heurte le sol, la partie est terminée. Le joueur reçoit un point pour chaque tuyau que l'oiseau évite. Par sa difficulté, le jeu est souvent qualifié de frustrant.

Aspect technique :

Dans le cadre de mon DUT informatique le jeu a été réalisé avec Android studio avec des assets récupérer sur open game art https://opengameart.org/content/flappy-beans.

- j'ai utilisé les design patern vus en cour.

- utilisé Firebase pour créer un classement

- mettre en place des succès avec Google et les services Play Jeux

- utilisé des capteurs pour changer le thème de l'application

- Monétiser l'application avec des publicités.

Voir le dépôt Github Disponible sur Google Play

Maintenances

Maintenance 1.1

Lien vers la maintenances Github.
  • Description

    Pour la production de ce portfolio, j'ai effectué une maintenance sur ce projet en rajoutant des fonctionnalités que je n'avais pas pu ajouter quand j'ai réalisé l'application:
    • L'utilisateur peut choisir le skin de l'oiseau
    • Effet de paralax avec les nuages.
    • Les tubes deviennes dorés quand l'utilisateur dépasse son meilleur score.
    J'ai aussi résolu un bug existant:
    • Crash de l'application quand l'utilisateur appuie sur l'écran alors que l'application change d'état
  • Veille technologique

    Le jeu est réalisé sans moteur de jeux(Unity, unreal, Godot, ...) J'ai fait ce choix pour prendre en main android studio c'est la première application que j'ai réalisée pendant ma formation en DUT informatique. J'ai pu découvrir l'utilisation des capteurs, la monétisation de l'application et appliqué des design patern de jeux vidéo.
  • Résultat